Le PSG a tout changé l’été dernier avec de nombreux jeunes joueurs : dans le vestiaire, le placement a été méticuleusement déterminé.
Qui à côté de qui dans le vestiaire ? C’est délicat, c’est stratégique. Après les clans Brésiliens, Argentins et Français ces derrières saisons, le PSG a mis en place un vestiaire new look… mais par langue toujours. Ainsi, sur la côté droit, une majorité de joueurs parlant espagnols avec Soler ou Ruiz et Asensio. Le clan des Portugais n’est pas loin au centre droit.
Plus surprenant, Warren Zaïre Emery a droit à un siège juste à côté du capitaine Marquinhos, placé au centre. Un côté gauche majoritairement Français avec Mbappé, Barcola, Dembélé, Kolo Muani et le très proche de Mbappé Hakimi.
Selon l’Equipe, lorsque le conseiller sport Luis Campos est arrivé au club, il a exprimé sa volonté de maintenir des liens forts avec certains individus, tout en veillant à ce que personne ne se retrouve pas isoléé. Cette vision a été concrétisée grâce à la collaboration de Luis Enrique et de Nasser al-Khelaïfi.