Kylian Mbappé est clairement passé à côté de son Euro avec les Bleus: Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, estime que le joueur est sur la pente descendante.

Kylian Mbappé, 25 ans, déjà fini ? Pour Daniel Riolo, ça en prend le chemin. “Dans cette Coupe du monde-là (en 2022, NDLR), il est effrayant parce que l’équipe de France ne joue pas bien”, a rappelé Daniel Riolo dans l’After jeudi. “C’est hors du commun. Oui, je dis qu’il a emmené l’équipe de France en finale tout seul. Si un mec comme Deschamps lui accorde autant de crédit alors qu’il n’est pas du genre à faire des passe-droits, c’est qu’il se dit que le seul qui pouvait nous faire avancer, c’est lui. Il y a eu 2017-2023 et derrière, il y a eu la guerre avec le PSG, ça a été un massacre psychologique, mental. Son image a complètement vrillé. Il n’y avait plus que le sportif pour le sauver de tout ce qu’il y avait à côté, cette batterie de communication, ce film que Netflix tourne autour de lui.”

Deux chemins pour Mbappé

Kylian Mbappé pourra-t-il se relancer à Madrid, après une année horrible au PSG ? “Oui, il y a eu des choses à la hauteur du harcèlement moral, oui il y a eu une guerre abominable entre les deux clans (Mbappé et PSG)”, explique Riolo. “Les deux ont tout fait, entre promesses et reniement, pour pourrir l’année de l’un et de l’autre. Mbappé a complètement vrillé, il a eu une hygiène de vie déplorable, il ne s’est plus concentré sur le football, il a gommé l’entraînement invisible. Il arrive à un moment de sa vie, à 25 ans, où il y a deux chemins.”


“Il a la chance d’aller au Real et c’est peut-être le droit chemin qui va le sauver mais à 25 ans, l’autre chemin, c’est celui de Neymar et Verratti, c’est-à-dire que tu ne t’entraînes plus correctement, tu n’as plus ton explosivité, tu ne vaux plus grand-chose”. Le risque est donc grand pour Mbappé, il faudra se remettre en question…

Write A Comment