Site icon VIPSG

Mbappé, style de jeu, égo des stars, mercato : les premiers mots de Luis Enrique

Luis Enrique est le nouvel entraîneur du PSG : il a déjà été mis sur le grill pour plusieurs questions et a plutôt botté en toucher pour Kylian Mbappé.

En français, son intro. “Bonjour. Tout d’abord, je remercie le club, le président, le directeur sportif pour la confiance. Je suis ravi d’être ici. J’espère pouvoir rendre cette confiance. Je ne parle pas français, mais j’ai commencé à l’étudier”. Puis en Espagnol : “Je suis vraiment ravi d’être là en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain. J’ai très envie d’apprendre une nouvelle langue, de connaître une ville merveilleuse et un pays incroyable. Je suis vraiment impatient et très enthousiaste, autant moi que mon équipe technique”.

Un foot d’attaque. “Mon idée du football, c’est l’attaque, le football offensif, divertissant pour les supporters et surtout un football qui donne de bons résultats. C’est mon défi. J’ai l’aide du club. Je pense que les supporters vont beaucoup aimer ce qu’il va se passer”.

Le nouveau Campus. “Je suis la première personne à avoir dormi au Training Center, je crois. C’est un lieu merveilleux, parfaitement adapté aux joueurs. C’est confortable, sans forcément être luxueux, ce n’est pas le but. Les conditions sont bonnes”.

Gérer les égos, déjà. “Mon style, c’est comme ça que je vis au quotidien. Probablement du fait de mon expérience en tant que joueur, j’ai été à Barcelone, j’ai entraîné de grands clubs, j’ai eu des stars, les joueurs de foot sont égoïstes et intelligents. Ils s’engagent avec toi s’ils savent que t’es là pour les aider. Il faut leur offrir une scène pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes”.

Luis Enrique compte sur les joueurs sous contrat. “Je compte sur tous les joueurs qui ont un contrat en vigueur et sur les joueurs qu’on essaie d’obtenir en ce moment. Le mercato bouge en permanence. Je pense qu’on va avoir une grande équipe, j’en suis sûr. Ce dont on parle avec Luis Campos et le président, ça reste entre nous”.

Le mercato. “Bien sûr, on a parlé. Des joueurs ont terminé leur contrat avant même que je ne sois en communication avec le club. Mais depuis le début des négociations, on travaille main dans la main. Une personne du niveau de Luis Campos qui gère et négocie, c’est une bonne chose. On travaille main dans la main. (…) J’ai confiance en ce club, c’est un club qui veut gagner. Il suffit de voir les installations. Je pense qu’on a choisi le bon entraîneur pour ce projet et qu’on va être tous sur la même ligne. Quand on parle d’un club aussi grand que le PSG, c’est difficile pour certains joueurs. Mais mon expérience pour l’instant est très positive”.

La pression de la Ligue des Champions. “J’adore la pression. (…) Ce n’est pas parce que les concurrents ont plus d’expérience qu’on ne peut pas être à leur niveau. La Ligue des champions est un objectif pour nous. Être ambitieux est une chose très positive dans la vie. On veut tirer la meilleure version de l’équipe, c’est un défi, mais je l’assume entièrement”.

Les jeunes auront leur chance. “Le PSG a un centre de formation et a beaucoup investi dans les jeunes. Ils ont beaucoup de chance ces jeunes. Je suis un de ces entraîneurs à faire confiance aux jeunes. Je veux qu’ils s’engagent. Je ne connais pas tous les joueurs du monde, mais j’ai très envie de voir ces jeunes. Je les invite à avoir une ambition démesurée. J’adore ça, j’aime leur donner leur chance”.

Exit mobile version