Site icon VIPSG

Mbappé exemplaire, match spécial, pas de pression : Luis Enrique avant PSG-Barça

Luis Enrique

Luis Enrique

Luis Enrique a évoqué le choc entre le PSG et le FC Barcelone : Mbappé, Xavi et match spécial.

Mbappé exemplaire. « Je crois que tu me fais une question d’un joueur mais je veux parler du groupe. Nous sommes dans une bonne situation, un bon état d’esprit. On aborde ce quart dans un très bon moment sur l’équipe. »

Les joueurs enthousiastes. « J’espère que l’ambition sera plus grande que la pression. Nous sommes très excités pour jouer à ce niveau et se qualifier pour le prochain tour. Pendant la phase de poule, j’ai vu beaucoup de responsabilités, maintenant, le sentiment, c’est l’enthousiasme de l’équipe et des joueurs. Personne ne peut penser que le Barça est faible, c’est un Barça fort. Ils ont une bonne dynamique offensivement. Ils ont de très bons joueurs, c’est un club avec beaucoup d’expérience qui a déjà gagné cinq titres en Ligue des champions. Ce n’est pas facile mais je me sens stimulé. J’espère qu’on aura deux beaux matchs. »

Xavi. « Je ne connais pas Xavi en tant qu’entraîneur, il était mon joueur. Je ne connais pas comme entraîneur. Je connais très bien le club mais je ne sais pas si ce sera un avantage. C’était une grande expérience au niveau émotionnel. »

Un match spécial. « C’est un match totalement différent pour moi. J’ai joué contre le Sporting (Gijon, son ancien club) comme joueur et j’ai marqué deux buts. Mais il faut être professionnel, j’aime beaucoup le Barça mais je dois me concentrer sur le travail et l’équipe qui a eu confiance en moi (le PSG). Et je veux passer au tour suivant. »

Pas de problème pour le retour à l’extérieur. « Je suis un peu important, maintenant que les buts à l’extérieur ne comptent plus double, je préfère jouer le match retour à l’extérieur. Je prefère jouer l’aller à domicile puisque l’ambiance sera très bonne. Il y aura des moments difficiles et les supporteurs vont nous aider. »

Pas de pression. « J’essaie d’oublier la pression parce que nous n’avons pas remporté la Ligue des champions. Ce n’est pas un manque d’ambition, nous devons d’abord passer les quarts. Nous sommes excités mais nous ne voulons pas penser à la pression. »

La menace d’attentat. « Qui n’est pas préoccupé ou concerné par les menaces terroristes? J’espère que c’est une chose que nous pouvons contrôler, que ce ne seront que des menaces et qu’il ne se passera rien. »

Quitter la version mobile