Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a fait le point sur le groupe avant Clermont-PSG.
Turn over. « Des changements? Vous verrez ça demain, mon objectif est de mettre la meilleure équipe possible et de donner de la confiance aux joueurs ».
Tout va bien pour Mbappé. « Kylian s’est entraîné avec le groupe, il a fait tout l’entraînement, sans gêne. Il est parfaitement disponible. Il a reçu des soins toute la semaine, il est en parfaite condition ».
Les joueurs font le job. « Il y a beaucoup de points d’amélioration. Les joueurs vont identifier les situations sans le besoin que l’entraîneur cecs situations. Pour être honnête, je suis très satisfait de ce que montrent les joueurs ».
La défense. « C’est quelque chose qui était déjà prévu. Pour Nuno Mendes, on doit être encore plus attentifs. On garde les options ouvertes. Ce sont des choses qui arrivent dans une saison. Je ne vais pas me plaindre avec l’effectif que j’ai ».
Hakimi en top forme. « Ce n’est pas moi qui ai réussi à faire ça, c’est le même joueur. Quand vous entraînez une équipe, vous gérez les joueurs individuellement pour les conseiller. (…) Hakimi a une grosse marge d’amélioration sur beaucoup d’aspect ».
Barcola. « Barcola, c’était un objectif de la direction sportive du club, le mien aussi. Il avait seulement joué les derniers six mois à l’OL, mais il avait clairement montré son niveau. Ça fait quelques semaines qu’il est avec nous, il confirme ses caractéristiques. Il a beaucoup de capacité pour dribbler, avec une très bonne frappe ».
Les discriminations. « Je sais que c’est un sujet qui suscite de la controverse. La seule chose que je veux dire, c’est que le club, la direction sportive, le staff et l’effectif sommes tous contre les discriminations de n’importe quel genre ».
Ndour, où est-il ? « Il a déjà joué avec nous en championnat. Cher est très jeune, il a un potentiel très grand. En ce moment, il n’y a pas trop de minutes, mais il travaille très bien, il est toujours à disposition. Je suis sûr qu’il pourra avoir des minutes au long de la saison. C’est évident qu’il n’y a pas la place pour tous. Mais les jeunes ont la capacité d’apprendre de nouvelles choses que nous leur demandons. C’est un joueur d’avenir ».