Le PSG va affronter le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Luis Enrique promet un gros match, mais sans peur.
Luis Enrique s’est confié lors d’un live Twitch. Et pour lui, ce n’est pas une surprise que le PSG soit tombé sur le Barça. «C’était presque sûr que nous allions tirer une équipe espagnole. Je vais tout faire pour aider mon équipe à se qualifier. Nous devons y aller pas à pas ».
« Nous devons croire que nous sommes capables d’éliminer le FC Barcelone. Aborder ce quart de finale sans peur. La suite, on verra si on se qualifie. Combien de joueurs du Barça seraient titulaires au PSG ? Ter Stegen, Araujo, Koundé, De Jong, Gundogan, Yamal, Lewandowski sans aucun doute. Et pas seulement au PSG, mais aussi à City, au Bayern, à Arsenal … »
Puis, Luis Enrique a lâché une bonne blague : « Kylian Mbappé en défense centrale contre le Barça ? Si le Barça donne de l’argent, quelques millions d’euros, et avec un justificatif, je peux parler à Kylian et le reculer en central », a-t-il dit.
«Quel adversaire j’aimerais pour les demi-finales ? D’une part, j’aimerais une équipe espagnole comme l’Atlético. Nous venons du seul groupe où les deux équipes se sont qualifiées. Et en finale? Pep (City) ou Mikel Arteta (Arsenal).»
« Le Barça signifie beaucoup pour moi, mais cela semble peu probable », a-t-il dit ensuite sur un éventuel retour sur le banc catalan. « Je veux respecter mon contrat au PSG car nous avons un projet important à développer et je ne romprai pas le contrat. Pas question »