Luis Enrique titularise de plus en plus souvent Bradley Barcola au détriment de Randal Kolo Munai our Gonçalo Ramos. Le coach du PSG s’explique.
Kylian Mbappé replacé dans l’axe. Bradley Barcola côté droit. La formule gagnante du PSG cette saison ? Luis Enrique a tout changé en l’espace de quelques matchs, remisant Kolo Muani et Ramos sur le banc. Une décision justifiée par le coach espagnol samedi en conférence de presse. Cependant, selon lui, il faut aussi compter sur les deux « dégradés ».
« Est-ce que c’est le meilleur trio depuis le début de saison ? Je ne sais pas. Peut-être que oui, peut-être que non, mais j’espère que non. J’espère qu’on ne connaît pas encore le trio le plus fort. Si on vise tous les titres, on doit pouvoir compter sur tous les attaquants. C’est la clé pour moi », a dit Luis enrique.
Le technicien reconnait cependant que Bradley Barcola a fait son trou. « L’objectif quand on recrute un joueur, c’est de voir comment il s’adapte et s’intègre au groupe. On ne prend pas l’âge en compte. C’est normal que les joueurs connaissent des hauts et des bas », a-t-il dit à propos de l’ancien lyonnais.
« J’aime travailler avec les jeunes comme avec les joueurs plus expérimentés. Tu peux être surpris par certains joueurs. Certains s’adaptent vite. Je veux que les joueurs progressent, c’est mon objectif, qu’ils soient jeunes ou non. Ce que je veux, c’est des joueurs qui ont faim et envie. Tu peux avoir faim à 35 ans. »