Kylian Mbappé connait une période de moins bien en ce début d’automne. Mais les Bleus ne paniquent pas.
Pas de buts, des polémiques sur sa vie privée, et un deuil en plein rassemblement des Bleus. C’est compliqué pour Kylian Mbappé en ce moment. Mais selon Edouardo Camavinga, le capitaine est toujours le même. Le milieu du Real Madrid a du remplacer Mbappé en conférence de presse. « Je ne sais pas si c’était prévu, je l’ai appris tout à l’heure, le coach m’a prévenu, j’ai accepté, je ne pouvais pas dire non. Peut-être que ça représente aussi quelque chose pour le coach, tant mieux si c’est le cas», explique le milieu de terrain,
« Mbappé est très souriant, comme d’habitude. On ne voit pas de problème. Chaque joueur a des situations différentes en club, on sait le joueur qu’il est. Il a montré qu’il est à un très haut niveau aux entraînements.»
Pour Didier Deschamps, pas de panique non plus. « Sa période compliquée ? Je discute régulièrement avec lui. Kylian a besoin de tranquillité. Il est là. Il fera partie demain de l’équipe qui a un objectif bien précis. Vous parlez beaucoup de lui, il est suffisamment grand pour se protéger. On parle énormément de lui. Mais lui s’inscrit dans un collectif. Il n’est pas là à vouloir tout prendre. J’espère que vous avez apprécié la présence de Tchouaméni. Même s’il y aura des grincheux qui diront qu’avant il n’y avait que le capitaine qui venait… C’est l’intérêt de la sélection avant tout ».