L’Equipe de France a un nouveau capitaine, Kylian Mbappé, depuis la retraite de Hugo Lloris. Et ce choix, plus personne ne semble le critique.

Kylian Mbappé capitaine, ça coulait de source pour Didier Deschamps. Ce n’était pas forcément le cas de tout le monde. Mais Le Parisien assure ce dimanche « ces réserves n’existent plus aujourd’hui parce que Kylian Mbappé a mis tout le monde d’accord en partageant le pouvoir et en obtenant des résultats. Pas seulement sportifs ».

« Il avait initié le combat du droit à l’image en solitaire, il a fini par le gagner collectivement. C’est avec lui et Antoine Griezmann, son vice-capitaine, qu’une nouvelle convention a été signée entre les Bleus et la tutelle, la Fédération française », rappelle Le Parisien.


Kylian Mbappé a décidé de partagé en coulisses ce capitanat. « Il se voit ainsi davantage comme un porte-parole du groupe pour relayer les demandes. Il acquiert ainsi sa légitimité et s’empare ensuite du pouvoir qu’il exerce de manière collégiale » , assure le quotidien régional.


« En focalisant l’attention uniquement sur le numéro 10 des Bleus, le décor de chaque match international permet aux autres d’avoir la paix. L’attaquant prend toute la pression, une habitude depuis son adolescence. Avec le risque que les défauts tricolores échappent au radar, comme la performance sans relief de Randal Kolo Muani. L’attraction Mbappé lui donne un nouveau répit« , conclut le quotidien francilien.

Write A Comment