Site icon VIPSG

Mbappé Ballon d’or, le 4-2-4, Zaïre-Emery chez les Bleus, retour Asensio: Luis Enrique avant PSG-Montpellier

Le coach du PSG s’est confié sur la situation du vestiaire avant la réception de Montpellier en Ligue 1 ce vendredi.

Le PSG en progression ? « Sincèrement, on a toujours une perception globale. Je ne compare pas avec mes expériences antérieures. Nous sommes très contents par rapport à l’attitude et à l’implication des joueurs. Je suis optimiste, très content de ce que je vois. Mais il y a encore une très grande marge de progression car je suis très ambitieux. »

WZE chez les Bleus ? « SI j’étais sélectionneur de l’équipe espagnole, je sélectionnerais Warren à chaque fois. Mais je ne suis pas sélectionneur français ou espagnol. C’est Galtier qui l’a découvert et moi je continue de le faire jouer. Il est exemplaire et incroyable et je remercie le PSG d’avoir un tel jeune joueur. C’est un bon exemple, il travaille tous les jours à l’entraînement et en-dehors pour ses études. C’est un exemple sur le terrain et en-dehors. »

Le 4-2-4 ? « C’est une évolution constante. J’essaye de faire que le PSG soit imprévisible pour l’adversaire mais prévisible pour nous. C’est un processus complexe qui demande du temps à mettre en place. C’est différent de ce que je faisais en sélection et dans ce schéma il peut y avoir quatre joueurs offensifs. Cela peut être difficile à comprendre de l’extérieur. Mon idée, je la répète, c’est d’avoir des formations infinies en attaque avec les mêmes joueurs. Afin de devenir imprévisible pour l’adversaire et donc difficile à contrecarrer. Je suis content de la mani-re dont les joueurs assimilent ce processus. Cela demandera du temps et cela sera mieux quand je l’expliquerai en français. »

Asensio de retour. « Je suis très content de son retour. Il peut jouer à différents postes, comme faux neuf, dans les couloirs et dans l’axe au milieu. Il est polyvalent. Je peux changer ma tactique en cours de match sans changer de joueur. C’est un joueur qui ne perd pas le ballon même sous le pressing et c’est important pour nous. »

Mbappé Ballon d’or, quand ? « Pour gagner le Ballon d’or, en plus des performances individuelles qui sont très bonnes pour Kylian, il faut remporter des trophées en club et en sélection. On essaye d’en gagner le maximum à Paris et Kylian peut aussi le faire en sélection. Je suis sûr qu’il va gagner de nombreux Ballons d’or. »

Skriniar un peu en difficulté ? « Milan Skriniar, plus que tous les messages qu’on pourrait envoyer, il faut regarder les minutes jouées. C’est l’un de ceux qui a le plus joué,je l’aime énormément. Il a une grosse expérience, il apporte tout ce dont j’ai besoin. Il est bon pour relancer le ballon, il est très intelligent tactiquement. Il est très important. Il est de la race des leaders. Comme tout le monde, il y a de la place pour s’améliorer. »

Quitter la version mobile