Luis Enrique a fait le point sur le groupe du PSG avant le match contre Newcastle mercredi soir en Ligue des Champions.

Newcastle de retour en C1. « C’est une compétition qui ne récompense pas la régularité. Il y a les poules mais après c’est imprévisible. Personne en Europe ou dans le monde ne va dire que Newcastle n’est pas favori comme les autres. C’est un rival que personne ne voulait du chapeau 4 compte-tenu de ce qu’ils ont fait la saison passée. A Newcastle l’ambiance sera hostile mais extraordinaire. J’attends ce match et je suis même un peu jaloux de mes joueurs qui vont pouvoir faire l’expérience d’une telle atmosphère mercredi. »

Donnarumma. « Tous les gardiens du monde vont souffrir d’être mis sous pression par une équipe comme Newcastle. Pas seulement Gigio Donnarumma, tous les gardiens. On le travaille chaque semaine et on va jouer avec notre philosophie de jeu ce mercredi. »


Ugarte. « Il y a un travail de création d’équipe. Créer une équipe ce n’est pas mettre les joueurs à chaque minute de chaque match. C’est facile de dire après que Ugarte aurait dû jouer à Clermont. Ce n’est pas une manière de construire une équipe. On doit prendre des décisions que les gens ne comprendront pas toujours. J’essaye de créer un groupe avec 23 titulaires et pas seulement 11. »


Mbappé. « Oui (je le sens à 100%) » et Dembélé. « Je pense sincèrement qu’elle est très bonne. Il peut jouer sur les deux côtés ou dans l’axe. Il peut faire des différences, il a surtout joué à droit, il crée beaucoup de danger. Il est très rapide. Il s’adapte bien, je suis certain qu’il va marquer des buts cette saison et contribuer encore plus avec des passes décisives. Il a bonne progression mais il a encore de la marge pour s’améliorer. »

Write A Comment