Match « vital », RKM ou Ramos, tous à l’attaque : Luis Enrique prudent avant le choc PSG-AC Milan

Axel C.

Luis Enrique a fait le point avant le choc entre le PSG et l’AC Milan en Ligue des Champions mercredi soir.

Le Milan AC sera dangereux. « La vraie valeur de l’AC Milan, c’est une grande équipe qui a toujours joué les grandes compétitions. Tous les clubs du monde ont des haus, des bas mais l’AC Milan est bien en ce moment, de ce qu’il faut avec le ballon avec un grand entraîneur M.Pioli. C’est pour ça que c’est le groupe de la mort: les quatre équipes peuvent passer dans ce groupe »

« Ce sont des matchs vitaux qui peuvent conditionner les circonstances de deux dernières journées mais on se concentre sur chaque match. »

Le ballon d’or ?  « Je ne sais pas. De rien », lâche Luis Enrique agacé.

RKM ou Ramos ? « C’est important qu’il y ait de la concurrence sur tous les postes. Vous avez parlé de Kolo Muani et Ramos mais il y a aussi Barcola ou Asensio (il cite encore de nombreux autres joueurs). Il y énormément d’options, c’est un privilège d’avoir autant de joueurs à ce niveau. »

Le PSG va attaquer fort. « Attaquer comme toujours, on est une équipe qui a toujours attaquer. On a toujours eu plus de possession de ballon que notre adversaire. Il faudra aussi qu’on défende dans notre moitié de terrain? Je suis optimiste de ce que je vois, de ce que je perçois de mes joueurs dans la façon dont il s’entrainent. »

Donnarumma au pied. « On a tous une marge de progression. Avant de venir au PSG, je savais que Donnarumma était un joueur au niveau mondial. Il peut progresser mais il est top en tant que professionnel et être humain. »

Pas d’avantage pour les attaquants de connaitre Maignan. « J’aimerais bien que ce soit un avantage mais je ne vais pas faire ma compo en pensant à ceux qui le connaissent mieux. Tout le monde connaît Keylor, Donnarumma et c’est quand même dur de leur mettre des buts. Ce n’est pas parce que tu as la même nationalité que tu seras en mesure de pouvoir marquer. Ce serait bien si c’était le cas. »

Share This Article
Quitter la version mobile