Marquinhos s’est arrêté devant les micros dimanche soir après la victoire du PSG contre Lyon 4-1. L’occasion d’évoquer son style en tant que capitaine.

Marquinhos, capitaine discret. Pendant les matchs, c’est Mbappé qui parle à l’arbitre. Et cela semble convenir au Brésilien. Elu (deux fois) cet été par ses coéquipiers, le défenseur évoque son style en tant que capitaine.

« Le brassard ? Il a une saveur particulière. Quand tes coéquipiers te choisissent comme capitaine de l’équipe, ça veut dire beaucoup », estime le Brésilien.


« Tout ce que je fais, je ne le fais pas pour les caméras. Tout ce que je fais, c’est pour mes coéquipiers, c’est pour le club, pour l’amener dans la bonne direction. On fait des erreurs comme tout le monde mais on ne se cache pas, on continue à aller de l’avant, à travailler tous ensemble pour le club ».


« C’est ce que mes coéquipiers voient de moi et je pense que c’est aussi pour ça qu’ils m’ont choisi, pour l’esprit, pour l’attitude, le fait de penser toujours au collectif. Et ça fait vraiment plaisir d’être choisi comme capitaine par ses coéquipiers. »

Write A Comment