C’est désormais officiel, Lucas Beraldo, défenseur de 20 ans, a quitté Sao Paulo pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Dans sa première interview accordée au site officiel du club de la capitale, il évoque le rôle joué par Marquinhos, Luis Enrique et l’aura du PSG au Brésil.

Le PSG. «Au Brésil, le Paris Saint-Germain est un club très célèbre. Et je ne pense pas que ce soit seulement au Brésil, puisqu’en France c’est l’équipe la plus performante et elle l’a démontré ces dernières années. Je pense que cela a pesé lourd dans ma décision de venir dans le plus grand club français, pas seulement pour être un joueur supplémentaire, mais pour pouvoir apporter un plus à l’équipe, afin que nous puissions continuer à gagner des titres.»

Le bonheur. «Je suis très heureux. Je ne pense pas avoir encore réalisé que je suis dans ce très, très grand club qu’est le Paris Saint-Germain. Mais je suis très motivé pour pouvoir, comme je l’ai déjà dit, gagner des trophées avec le maillot de ce club.»


Le lien fort entre le Brésil et le PSG ? «Oui, il y a beaucoup de joueurs brésiliens qui ont joué sous ce maillot et qui ont été très importants, comme Marquinhos, qui est maintenant le capitaine, Thiago Silva, David Luiz, et tous les autres. Les meilleurs défenseurs centraux brésiliens sont passés par ici et je pense que cela a joué un rôle dans ma décision de venir.»

La philosophie de Luis Enrique. «Oui, je me suis vraiment identifié à son style de jeu, au fait qu’il propose du jeu et qu’il garde toujours le ballon. C’est comme ça que j’aime jouer, c’est comme ça que je m’amuse et que je prends du plaisir sur le terrain. Je pense que cela a également joué un rôle important dans ma décision, tout comme le fait qu’il y ait de jeunes joueurs et que le coach mise sur eux.»

L’Europe, une nouvelle expérience. «Le fait d’avoir de grands joueurs qui s’entraînent avec moi tous les jours va me permettre de beaucoup évoluer, pas seulement en tant que joueur mais aussi en tant que personne, en vivant dans une autre ville, dans un autre pays. Et je pense que c’est la chose la plus importante : vouloir apprendre tout le temps, pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. De mon côté, je pense pouvoir apporter ma qualité technique à l’équipe.»

Write A Comment