Selon l’Equipe, ça se complique pour le staff médical du PSG, arrivé l’été dernier. Le cas Marquinhos aurait notamment cripsé.

Encore des soucis avec le staff médical du PSG ? Patrick Flamant et son équipe, arrivés l’été dernier car « Campos compatible » selon l’Equipe, serait un peu contesté au club.

« Plusieurs exemples viennent étayer ces difficultés. Le dernier en date est celui de Marquinhos, qui s’est blessé à un tendon d’Achille à Nantes (2-0) le 17 février. Son club avait dans un premier temps évoqué un problème à un mollet puis annoncé que le capitaine reprendrait l’entraînement trois jours avant le 8e de finale retour de Ligue des champions (2-1) face à la Real Sociedad, le 5 mars. Depuis, le Brésilien n’a toujours pas rejoué, et sa présence dimanche pour le Classique reste incertaine, même s’il a participé aux deux derniers entraînements », lance le quotidien sportif.


Les joueurs vont consulter d’autres médecins

La rumeur qui circule en interne, c’est que la pression aurait été forte sur le staff médical pour remettre sur pied Marquinhos pour le double choc PSG-Barça.


La blessure au pied de Marco Asensio début septembre aurait aussi crispé les esprits. Le joueur a été absent pendant deux mois. Alors que son absence initiale avait annoncé de deux semaines.

Le cas Zaïre Emery, blessé fin 2023, aurait aussi créée des remous. « Il a fallu l’intervention d’Hakim Chalabi, le directeur médical du club, pas présent au quotidien à Poissy, pour revoir le diagnostic et le délai de reprise de Zaïre-Emery » , indique le quotidien sportif.

Selon l’Equipe, les joueurs auraient même pris des initiatives personnelles, en allant consulter des médecins ou des kinés externes au club, afin d’avoir un deuxième avis. Si cette pratique n’est pas totalement nouvelle, elle s’est accentuée depuis le début de saison, conclut l’Equipe.

Write A Comment