Marco Verratti se confie dans une interview pour l’Equipe : il évoque ses 11 ans au PSG, et aussi sa situation actuelle…

Marco Verratti est toujours parisien. Simplement expatrié pour le travail. Mais il confie dans L’Equipe qu’il n’a pas complètement déménagé. « J’habiterai ici toute ma vie. Ma famille, mes enfants, sont restés ici. Quand j’ai des jours libres, je reviens. Je viendrai au moins voir les matches. J’aimerais bien voir le PSG remporter cette Ligue des champions », lance-t-il.

Alors que d’autres ont un peu craché sur le PSG après leur départ, ce n’est pas le cas de Verratti : « Tu ne fais pas onze ans si tu n’es pas amoureux. Je n’avais pas envie d’aller dans une autre équipe en Europe ou j’aurais pu affronter le PSG. Le PSG m’a offert la possibilité de vivre au plus haut niveau quelque chose que j’aurais fait avec mes potes… C’est pour ça que je serai toujours reconnaissant et que je ne ferai jamais un problème contre le club. Dans le foot, les choses évoluent. J’ai joué là onze ans, peut-être veulent-ils faire autre chose. Le plus important est qu’on se quitte en bons termes  »


Enfin, l’Italien évoque les raisons de ce départ. « Quand j’ai repris la saison, on m’a dit que je n’étais pas dans les plans. J’en ai tiré les conséquences. Je suis comme ça. Le PSG m’a donné tout ce dont je pouvais rêver », a-t-il dit.


Write A Comment