Après la défaite de l’Equipe de France contre l’Allemagne, le capitaine du PSG met en garde ses coéquipiers. Il faut se reprendre contre le Chili.
« Je pense que ce n’était pas assez », a lâché un Kylian Mbappé un peu remonté ce lundi en conférence de presse. Evoquant France-Allemagne, il a analysé: « Après, je pense aussi qu’on a été dépassés, c’était plus que du leadership. Si on devait résumer ça à du leadership… le leadership a été défaillant, ça c’est clair. Maintenant, quand on regarde le match de samedi, on a été complètement dépassés sur pas mal d’aspects. Sur tous les aspects, y compris le leadership, on n’a pas été au niveau. Ce sont des indicateurs, comme des warnings. »
« Il faut prendre conscience que si on joue comme ça dans les matchs qui nous attendent on va au devant de grosses déconvenues », a-t-il averti. « On ne veut pas que ça nous arrive. C’est à nous de réagir dès demain », a-t-il dit. Mbappé, qui a été très décevant sur ce match, semble donc s’inclure dans ce remontage de bretelle.
Le sélectionneur Didier Deschamps n’a lui pas voulu en rajouter: « Si vous attendez de Kylian qu’il hurle sur tout le monde, ce n’est pas Kylian. Un match n’enlève pas tout ce qui a été avant. Ça remet un peu en éveil. Ce n’est pas parler pour haranguer quelqu’un mais plus de se parler entre les lignes. C’est naturel pour certains joueurs, pour d’autres ça l’est moins. »