Ce dimanche, pour la 23e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain se déplace pour defier l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium à 21h05 (diffusion sur DAZN).
L’arbitre désigné pour cette rencontre est Éric Wattellier, 37 ans, qui compte 116 matchs en Ligue 1. M. Wattellier sera assisté par Steven Torregrossa et Gwenaël Pasqualoti, avec Abdelatif Kherradji comme 4e arbitre. L’assistance vidéo sera assurée par Hamid Guenaoui et Ludovic Remy.
Selon les statistiques de sa carrière en Ligue 1, Éric Wattellier distribue en moyenne 3,08 cartons jaunes par match, ce qui est inférieur à la moyenne nationale de 3,53. Il accorde également 0,17 carton rouge direct par match, correspondant à la moyenne nationale.
Les expulsions pour un second carton jaune sont moins fréquentes avec lui, à 0,04 par match contre une moyenne nationale de 0,09. Enfin, il accorde en moyenne 0,37 penalty par match, légèrement au-dessus de la moyenne nationale de 0,34.
Ces données suggèrent que l’arbitre a tendance à gérer les matchs avec moins de cartons jaunes, tout en restant dans la moyenne pour les expulsions directes et les penalties.