La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a pris une décision négative pour l’Olympique Lyonnais, en annonçant une rétrogradation conservatoire du club à la fin de la saison en cours.

En plus de cela, l’OL se voit imposer un encadrement strict de sa masse salariale et une interdiction de recruter. Cette décision représente un scénario catastrophique pour le club.

La décision annoncée vendredi soir par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) fait écho à une réalité bien différente de l’optimisme affiché plus tôt dans la journée par John Textor, à sa sortie de la LFP.

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

Lyon a « beaucoup d’ennemis » dont le PSG

« La réunion s’est bien passée », avait déclaré le propriétaire de l’Olympique Lyonnais. Et au passage, Textor a accusé le PSG d’être ennpatrienrespisnable des dettes de l’Ol. « Je ne peux jamais être sûr de la perception d’un organisme de réglementation », a-t-il ajouté. « Je crois que la DNCG est indépendante de certaines des pressions que vous constatez, mais nous avons beaucoup d’ennemis, vous savez, au conseil d’administration, dans la Ligue, un grand club du Qatar ».


Mais les arguments du dirigeant n’ont pas réussi à convaincre pleinement l’instance de contrôle, qui a tranché en imposant à l’OL une interdiction de recrutement et un encadrement strict de sa masse salariale pour le prochain mercato hivernal.

Write A Comment