Malgré son triplé à Reims (0-3) le samedi dernier, Kylian Mbappé a été la cible de critiques de la part de Luis Enrique.
Luis Fernandez soutient un autre Luis. Luis Enrique, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. L’ancien entraîneur parisien souligne l’importance du perfectionnisme et de l’amélioration continue, même pour les joueurs de classe mondiale comme Kylian Mbappé.
« Ce qu’il lui reproche certainement, c’est qu’à un moment donné, il y a des efforts de replacement à faire, du pressing et d’essayer de faire déjouer ton adversaire. Je suis d’accord sur certaines choses avec Luis Enrique mais pas sur tout. Il essaye de titiller Mbappé. En première mi-temps, Reims a été supérieur au PSG, si tu n’as pas Donnarumma dans les buts… Luis Enrique n’a cessé de s’agiter sur le terrain. Sur les sorties de balle du PSG, il y en avait certains qui étaient un peu en retard et Kylian a aussi été un peu en retard, il n’y allait pas », a jugé le consultant pour beIN SPORTS.
« Luis Enrique a le courage de le dire face aux médias par rapport à d’autres dans le passé. Avant, le PSG faisait un pressing à 7 parce que Neymar, Messi et Mbappé ne pressaient pas. Aujourd’hui, ils font un pressing à 9. Le 10, c’est Mbappé. Luis Enrique a peut-être envie de titiller Mbappé et lui faire une petite remarque, a poursuivi l’ex-international français. Ce que je voudrais, c’est que Luis Enrique fasse un système pour que Mbappé soit un attaquant de pointe, ni à droite, ni à gauche. »