Ousmane Dembélé n’a toujours pas marqué avec le PSG, et pourtant, le joueur a la confiance de ses coachs successifs. Le Parisien en explique la raison.

Dembélé n’a pas débloqué son compteur de buts avec le PSG. Et avec le Barça, il marquait aussi très peu. Pourtant, Xavi était furax de le voir partir, Luis Enrique le titularise tout le temps et en Equipe de France, Didier Deschamps lui renouvelle sa confiance de match en match. « Avec Kylian Mbappé, Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery et Manuel Ugarte, Ousmane Dembélé est l’un des premiers noms que couche avec certitude Luis Enrique au moment de sa composition d’équipe », affirme Le Parisien.

Un attaquant qui ne marque, c’est forcément une anomalie. Ou pas. Car il ouvre des espaces pour les autres. « Il génère toujours la supériorité numérique, il est capable de fixer trois adversaires, il crée des espaces, il n’a jamais peur, il prend des risques, il est audacieux. Il peut rater des occasions mais il a la bonne attitude. Il peut s’améliorer, oui, mais je suis amoureux de son jeu. Je n’ai aucune préoccupation à son sujet », soulignait Luis Enrique ce week-end.


Et Xavi est du même avis. « Il fait la différence, c’est un poignard et je vois sur les visages des équipes comment elles souffrent avec lui. Je vois des qualités extraordinaires. Pour moi, il est l’un des meilleurs à son poste au monde, dans les critères du football. »


Dembélé est donc inclassable et  « offre un registre différent des autres attaquants, libérant des espaces pour les autres, déstabilisant son vis-à-vis et souvent l’ensemble de la défense », conclut Le Parisien.

Write A Comment