Vendredi en conférence de presse, Luis Enrique a évoqué son management : tous les joueurs du PSG doivent se sentir concernés.

Voilà quelques années que le turn over n’était plus la norme au PSG. Luis Enrique a tout changé et n’hésite pas à mettre les cadres sur le banc, comme il le prouve avec Kylian Mbappé. « Je n’ai jamais eu une équipe avec 12-13 titulaires. J’ai toujours fait autrement », a-t-il lancé.

« Le joueur doit se sentir impliqué. Si quelqu’un est meilleur que toi, il joue. Je sais qui va jouer demain contre Clermont. On va voir. Je fais confiance aux 23 joueurs. »


Luis Enrique a aussi noté l’importance du staff médical, récemment critiqué dans un article de l’Equipe. « Le football de haut niveau implique un risque très haut de blessure. L’important est d’avoir un bon service médical pour que les joueurs récupèrent vite. On a des spécialistes. La prévention est importante. C’est évident qu’on travaille tous en équipe autour d’une même équipe. On a aussi un département alimentation. C’est un sport où il y a des blessures. Il faut prévenir, puis guérir. On peut toujours s’améliorer. »


Write A Comment