Dans le dernier épisode du documentaire intitulé Xana, consacré à Luis Enrique et diffusé sur Movistar Plus+, l’entraîneur espagnol revient sur un moment marquant de sa saison avec le Paris Saint-Germain : sa non-célébration du titre de champion de France.

Un match pourri et toute la saison de Luis Enrique est gâchée. Le PSG champion de France le 28 avril 2024 après un nul face au Havre et la défaite de Monaco contre Lyon, cela aurait tout de même du satisfaire un peu Luis Enrique.


Mais le coach espagnol n’a pas pris part aux célébrations publiques au Parc des Princes le 12 mai, après une défaite 3-1 contre Toulouse. Dans le documentaire, il explique que, bien qu’il ait célébré avec son staff en privé fin avril, il a choisi de ne pas participer aux festivités officielles ce jour-là.


« C’était un match lamentable selon moi. Je n’ai même pas célébré le titre. C’est étrange, c’est le titre que j’ai le moins fêté durant ma carrière. J’étais tellement en colère, j’aurais cassé le podium ce jour-là. Je n’ai pas une seule photo avec le trophée, pas une seule. Que voulez-vous, je ne suis pas parfait. Je suis un compétiteur et pour moi ce jour-là, c’était de la merde », a-t-il confié.

Write A Comment