Arrivé cet hiver pour 80 millions d’euros, Khvicha Kvaratskhelia a déjà conquis le Paris Saint-Germain. Luis Enrique fait l’éloge de son nouveau.
Kvara a déjà conquis Luis Enrique. Si ses qualités offensives — dribbles, passes, vision, buts — étaient connues de tous, c’est un autre aspect de son jeu qui a particulièrement séduit Luis Enrique.
Le coach espagnol s’est montré impressionné par l’engagement défensif du Géorgien : « Sur le plan technique, je n’ai pas été surpris car nous le connaissions déjà très bien. Il est déjà, malgré son jeune âge (24 ans, ndlr), un joueur très reconnu dans le football européen et mondial », a expliqué le technicien espagnol.
Kvara, Team Player
« Ce qui m’a le plus plu, c’est sa capacité à s’adapter au travail défensif de l’équipe. Il est le premier à presser quand on perd le ballon, le premier à revenir au même niveau que les autres attaquants. Et je pense que ce message est très positif », a conclu Luis Enrique.
Un comportement exemplaire, salué par tout le staff, qui souligne à quel point l’ancien Napolitain s’est rapidement intégré dans le projet parisien. À 24 ans, « Kvara » semble déjà indispensable.
A lire aussi: