Le Paris Saint-Germain, invaincu et leader de la Ligue 1 avec 37 points (11 victoires, 4 nuls), se prépare à affronter l’AS Monaco ce mercredi soir (21h) au Stade Louis-II, pour un match avancé de la 16ème journée.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match, Luis Enrique, l’entraîneur parisien, a évoqué l’actualité de son équipe et a fait une intéressante révélation sur la Ligue 1. Arrivé en juillet 2023, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a exprimé sa surprise face à la compétitivité de la Ligue 1, qu’il a jugée bien plus forte que ce à quoi il s’attendait.
« Monaco, je crois sans aucun doute, a été l’un des adversaires les plus coriaces, cette saison et la saison passée. L’an dernier, Brest, Lens, Rennes et Nice ont bien joué. Cette année, on peut voir en Ligue des champions qu’il y a plus d’équipes que le Paris Saint-Germain qui peuvent avoir des résultats ».
Attention, le PSG peut se faire remonter
« On le voit avec Lille. Le niveau de la Ligue 1 est plus haut que ce qu’on m’avait dit », a lancé Luis Enrique mardi en conférence de presse.
Pour le technicien espagnol, le PSG est d’ailleurs loin d’être champion, malgré une belle domination sur ses poursuivants et 7 points d’avance.
« Non, les championnats se gagnent de façon mathématique, mais à la fin d’une saison. Il y a trois jours, ils étaient à cinq points (Monaco et l’OM). Maintenant, ils sont à sept points ».
« Mais par rapport au nombre de matchs à jouer, les avantages peuvent être remontés ».