Lucas Hernandez évoque son choix de rejoindre le PSG dans L’Equipe.

Lucas Hernandez, l’un des piliers du futur PSG ? Avec les doutes autour de Kylian Mbappé, Marco Verratti et Marquinhos, le défenseur français devient l’un des hommes forts du vestiaire. A peine arrivé. Et selon L’Equipe, le joueur a été en partie convaincu par… Mbappé. Les deux hommes ont en effet discuté de la chose au téléphone.

Lucas Hernandez se confie aussi sur son choix lors d’une interview. “C’est un projet très attractif, à l’image cette année de l’ouverture du nouveau centre d’entraînement qui est ce qui se fait de mieux en Europe et probablement dans le monde. Il est unique. Le club grandit et s’améliore chaque année. Ce sont des choses comme cela qui permettent de convaincre de nouveaux joueurs comme moi de venir, avec l’envie de tout gagner, d’avoir la pression de remporter la L1, la Coupe de France et la Ligue des champions. »


“’intérêt du PSG, son ambition et le projet que la direction souhaite mettre en place dans le futur m’ont convaincu. J’en ai parlé à mes proches, je suis moi aussi très ambitieux donc je vais essayer d’entrer dans l’histoire du club. Pas de devenir une légende mais de tout faire pour tout gagner avec Paris. C’est ce qui m’a motivé.”

Lucas Hernandez évoque aussi la polémique autour de son attachement pour l’OM. “Je suis né à Marseille mais je n’y peux rien. Je n’ai jamais vécu à Marseille, mon seul souvenir, c’est quand j’ai battu l’OM avec l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa. Sinon, je n’ai rien qui me rattache à la ville, aucun membre de ma famille…”

Write A Comment