Bixente Lizarazu est sans pitié pour Luis Enrique : pour le consultant de TF1, le coach parisien est responsables de la mauvaise passe du PSG.
Quatre jours après sa défaite en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1), le PSG a de nouveau déçu en Ligue 1 en partageant les points avec le FC Nantes (1-1) samedi. Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu a analysé les faiblesses du collectif parisien et a mis en cause l’entraîneur Luis Enrique pour les difficultés rencontrées par l’équipe.
« Il y a beaucoup de choses qui clochent. Déjà, la construction de l’effectif qui est très, très jeune, inexpérimenté pour la Ligue des Champions face à des grosses équipes. Et pourtant, ils ont un budget dans le Top 3 européen. C’est donc un choix… Luis Enrique a voulu avoir des jeunes joueurs, peut-être pour mieux les contrôler. Ce que je vois aussi, c’est un problème de management ».
« Je pense qu’il est en train de perdre quelques joueurs, comme Donnarumma et Dembélé. Il y a Kolo Muani qui ne joue plus. C’est quelqu’un de très dogmatique, il ne s’adapte pas du tout à ses joueurs. Les joueurs doivent s’adapter à lui, ils jouent parfois contre nature et cela peut les agacer, parce qu’ils perdent leur football ».
« Son football devient assez scolaire, assez lisible. Ça ronronne et ça ne griffe pas. Ça me fait penser à l’Espagne et la fin de cycle à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il y avait quelque chose comme ça. Alors, lui aussi peut se remettre en question car, visiblement, ça ne lui arrive jamais », a lâché le champion du monde 1998.