Le Paris Saint-Germain joue son avenir en Ligue des Champions ce mardi à Anfield face à Liverpool. Battus à l’aller (2-1), les Parisiens n’ont plus le choix : ils doivent s’imposer pour voir les quarts de finale.
Conscient de l’enjeu, le coach espagnol ne veut pas faire de calculs : « Une équipe sera éliminée, et j’espère que ce ne sera pas nous. Nous devons être à 100 % dès l’échauffement, avec une seule idée en tête : gagner. »
Jouer à Anfield est un défi supplémentaire, mais aussi une motivation pour ses joueurs : « C’est un stade mythique, un match excitant. Aucun joueur n’aura envie de passer à côté. » Pragmatique, il rappelle que Paris n’a plus d’option : « En l’état actuel, on est éliminés. Il faut aller chercher cette victoire. »
Quelle composition pour le PSG ?
Bonne nouvelle pour Paris : l’équipe est au complet. Luis Enrique devrait reconduire une grande partie de son onze habituel, avec peut-être une seule modification. Selon Le Parisien, Désiré Doué pourrait être titularisé à la place de Kvaratskhelia. Le reste du onze ne devrait pas bouger, notamment au milieu où Neves, Vitinha et Ruiz ont montré leur solidité. En attaque, Dembélé et Barcola devraient être alignés.
Composition probable du PSG contre Liverpool
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Kvaratskhelia (ou Doué), Dembélé, Barcola.
À un but seulement de Liverpool, le PSG croit en ses chances. Il faudra réaliser un match parfait pour renverser la situation et poursuivre l’aventure européenne.