Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a évoqué sa version sur le départ de Lionel Messi pour l’Inter Miami.
Après 17 saisons au Barça et deux saisons au PSG, Lionel Messi a choisi le virage MLS et l’Inter Miami. Un choix surprenant pour Joan Laporta, le président du Barça. car un retour de Messi au Barça aurait été possible. Le club avait réussi à trouver un accord avec LaLiga qui aurait permis à Messi de revenir. Cependant, malgré cette possibilité, l’Argentin a finalement opté pour un transfert à l’Inter Miami, ce qui a déçu les fans barcelonais et le président Laporta.
« On identifie Messi avec le FC Barcelone. C’est la manière dont la plupart des supporters voient Messi, parce que la majorité de sa carrière s’est faite au Barça », a t-il confié à ESPN. « C’était très proche, ajoute Laporta. A la fin, nous avions trouvé un accord avec La Liga, qui nous autorisait à enregistrer son retour. »
Le président du Barça affirme que Jorge Horacio Messi, le père de Leo, a justifié ce choix ainsi : « Leo sortait d’une situation avec Paris, où il avait beaucoup de pression. Son père m’a dit qu’il avait besoin d’un endroit où il ne serait pas sous pression, et qu’au Barça, cela ne serait pas le cas avec tout ce que le retour de notre héros signifierait. »