Le PSG est dos au mur face à Liverpool : il faut une victoire 1-0 pour aller en prolongation. Mais ça ne suffira pas pour se qualifier en 1/4 de finale…
La victoire, mais pas la plus petite, est obligatoire… Battu à l’aller par Liverpool (0-1), le Paris Saint-Germain n’a plus le choix : il doit s’imposer ce mardi soir (21h) à Anfield pour espérer atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Malgré une domination nette et de nombreuses occasions, le PSG s’est incliné au Parc des Princes, puni en toute fin de match par Harvey Elliott, entré en jeu seulement 46 secondes plus tôt.
1-0 et les tirs aux buts ?
Une inefficacité offensive qui oblige désormais les hommes de Luis Enrique à un exploit en terre anglaise.
Pour se qualifier directement, les Parisiens devront l’emporter par au moins deux buts d’écart. Une victoire par un seul but enverrait les deux équipes en prolongation, avec à la fin une possible séance de tirs aux buts.
en revanche, évidemment, un match nul ou une défaite signerait la fin du parcours européen du PSG cette saison. 2 buts donc… et ne pas en prendre plus que 1… Les gants de Donnarumma vont trembler.
A lire aussi: