Le Paris Saint-Germain adore jouer un 11 mars ! Dix ans après avoir éliminé Chelsea (2-2, 1-1 à l’aller) et cinq ans après avoir renversé Dortmund (2-0, 1-2), le club de la capitale a encore marqué l’histoire en battant Liverpool (1-0, 4-1 t.a.b.) pour valider son ticket en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Interrogé par Canal+, Marquinhos n’a pas caché sa fierté : « Ça montre la valeur de l’équipe. On a fait un grand match, on a vraiment mérité cette qualification sur les deux confrontations, il n’y a pas photo. On est le 11 mars… C’est Chelsea, c’est Dortmund… C’est une journée spéciale pour nous. »
« On n’a pas de limites »
Le capitaine parisien a aussi salué le travail d’un groupe jeune et ambitieux : « Venir ici, s’imposer à Anfield avec l’une des équipes les plus jeunes de la Ligue des Champions… Tout le monde fait un super boulot. Je suis très heureux. On n’a pas de limites, mais il ne faut pas s’arrêter là. Ce ne sont que les 8es de finale, ce match aurait pu être une finale. »
Le PSG affrontera Aston Villa ou Bruges en quarts, deux adversaires largement à sa portée.
Mais avant cela, un autre défi attend Paris : le Classique contre Marseille ce dimanche. Pas le temps de souffler pour les hommes de Luis Enrique !
A lire aussi: