Ligue des Champions : Voici comment le PSG peut encore se qualifier
Le Paris Saint-Germain a encore sombré en Ligue des champions, s’inclinant 1-0 contre le Bayern Munich ce mardi. Si l’élimination approche, le PSG a encore un petit espoir.
Une 3e défaite en 5 matchs et c’est le PSG qui se met en grand danger, avec seulement 4 points au compteur. L’équipe de Luis Enrique, privée de Dembélé expulsé en seconde période et coupable d’une erreur fatale de Safonov sur le but de Kim Min-jae, devra se ressaisir rapidement après cette défaite contre le Bayern.
Mais comment ? Le calcul est vite fait. Avec trois matchs restants, le PSG doit impérativement obtenir entre 8 et 10 points pour espérer terminer entre la 9e et la 24e place et se qualifier pour les barrages. Il faudra donc… deux ou trois victoires sur les trois matchs.
3 victoires et c’est les barrages
À trois journées de la fin de la phase de groupes, le PSG n’a que 4 points et doit impérativement gagner au moins un match tout en évitant de perdre les deux autres pour espérer atteindre les barrages. Deux victoires pourraient les faire remonter au classement, et un sans-faute leur garantirait une place dans le top 24.
Les Parisiens auront notamment un déplacement à Salzbourg (le 10 décembre), où une victoire est cruciale. Ils devront aussi recevoir Manchester City (le 22 janvier) et conclure à Stuttgart (le 29 janvier). Mais la tâche s’annonce ardue compte tenu de ses performances récentes.