Site icon VIPSG

Ligue des Champions. Pourquoi le PSG doit croire à la qualification en demi-finale

Vitinha - PSG

Vitinha - PSG

Le PSG est mené 3-2 après le match aller contre le FC Barcelone. Le match retour sera chaud, mais totalement différent.

Le PSG n’a pas été bon contre le Barça au Parc des Princes. Défaite 3-2, un but de retard. Il faudra se surpasser dans une semaine lors du match retour. Mais cette saison, Paris a été assez mauvais en Ligue des Champions, avec deux lourdes défaites à l’extérieur.

Alors, est-ce que ce sera différent à Barcelone ? Peut-être. Ce sera déjà un match couperet. Une défaite ou un match nul, et c’est l’élimination. Dos au mur, les Parisiens devront se ressaisir. Un petit 1-0 suffit à emmener le Barça en prolongation et faire douter les Catalans, depuis la fin du but compte double à l’extérieur. Un 2-0 et ce sera la qualif. 2-1 ? prolongation aussi…

Le PSG ne rejouera pas d’ici ses retrouvailles avec le FC Barcelone. Le match face à Lorient a été déplacé pour permettre à Paris de se reposer. Côté compo, le PSG va récupérer Achraf Hakimi, alors que le Barça va perdre Sergi Roberto et Andreas Christensen, le bourreau sur le dernier but.

La der de Mbappé ?

Le sursaut de Kylian Mbappé est aussi attendu: inexistant mercredi, ce sera peut-être le dernier match avec le PSG en C1. De quoi motiver un peu ? Même si le 7 parisien parait complètement ailleurs depuis l’annonce de son départ – pas encore confirmée – au Real Madrid. Lui qui voulait emmener le PSG en finale… ce serait le moment.

Enfin, et ce n’est pas un détail. Le PSG ne jouera pas le Barça au Camp Nou, lieu de la remontada en 2017. Le Barça dispute ses matchs à domicile à Montjuic depuis le début de la saison. 60.000 places, pendant le Camp Nou est rénové. Mais le PSG avait aimé le Camp Nou en 2021 lors d’un huitième aller de Ligue des champions avec un triplé…de Kylian Mbappé (1-4). Peut-être aussi que KM aura à coeur d’enterrer le Barça, qui sera son grand rival la saison prochaine… avec le Real Madrid. Il n’y à plus qu’à…

Quitter la version mobile