Ligue des Champions : Le PSG en difficulté après sa défaite contre le Bayern, mais rien n’est perdu pour la qualification.
Le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois manqué l’opportunité de relancer sa campagne européenne. Opposés au FC Bayern Munich, les hommes de Luis Enrique se sont inclinés 1-0 en déplacement, un résultat décevant qui les laisse toujours en mauvaise posture dans la course à la qualification.
25e au classement, la qualification reste possible
À trois journées de la fin de la phase de groupes, le PSG occupe actuellement la 25e place du classement avec seulement 4 points. Bien que ce soit insuffisant pour se qualifier pour l’instant, les Parisiens peuvent encore espérer, car leurs concurrents directs n’ont pas non plus brillé. La qualification reste donc à portée de main, à condition de retrouver rapidement la victoire.
Des concurrents mal classés
Le PSG n’est pas le seul club à connaître des difficultés en Ligue des Champions. Le Real Madrid, qui a été défait par Liverpoo 2-0l, est également en position fragile. Cela ouvre des perspectives pour les Parisiens, qui doivent désormais se concentrer sur leurs prochains matchs. En cas de victoire contre Salzbourg et Stuttgart, la qualification serait très probablement assurée.
Ce qui reste à faire
Le PSG sait désormais ce qu’il doit faire pour aller de l’avant : gagner ses deux derniers matchs et espérer que ses concurrents directs continuent de perdre des points. La fin de la phase de groupes s’annonce donc cruciale pour le club parisien, qui doit absolument se ressaisir pour éviter une nouvelle désillusion européenne.
1. Liverpool 15 pts
2. Inter Milan 13 pts
3. FC Barcelone 12 pts
8. Monaco 10 pts
11. Brest 10 pts
12. Lille 10 pts
24. Real Madrid 6 pts
25. PSG 4 pts