Site icon VIPSG

Ligue des Champions : Le PSG peut encore se qualifier, mais de justesse

Desiré doué

Desiré doué

Le PSG est bien mal embarqué en Ligue des Champions : 25e après sa défaite mercredi, le club n’est pour le moment pas qualifié pour la suite de la compétition.

Ca va être chaud ! Après la victoire arrachée contre Gérone (1-0 grâce à un but contre son camp dans les dernières secondes), la défaite face à Arsenal (2-0) et le nul frustrant contre le PSV (1-1) il y a deux semaines, on s’attendait à ce que le PSG ait du mal à remonter au classement de la phase de groupes de la Ligue des Champions pour espérer finir dans le top 8, directement qualificatif pour les huitièmes de finale.

Mais en s’inclinant mercredi soir contre l’Atlético Madrid au Parc des Princes (1-2), le PSG est tombé à la 25e place du classement général, hors du top 24, ce qui mettrait fin à sa saison européenne.

Tête de série, c’est aussi possible

Car pour le moment, le PSG est avec ce classement éliminé de toute compétition européenne. Tout simplement. Il faudra retrouver le Top 24 pour être qualifiés en seizièmes de finale. Le Top 8, qui envoie directement en 8e de finale, est hors d’atteinte…

Les statistiques d’Opta indiquent que le Paris Saint-Germain a 66,6 % de chances de se qualifier, nécessitant 4 à 5 points supplémentaires pour se placer entre la 9e et la 24e place.  Les clubs classés de la 9e à 16e place seront têtes de série, et rencontreront un adversaire classé entre la 17e à la 24e place avec l’avantage de jouer le match retour à domicile.

En revanche, il y a 31,3 % de chances que le club soit éliminé avant d’atteindre cette phase, et seulement 2,1 % de probabilité de se qualifier pour le top 8.

Quitter la version mobile