La Ligue des champions démarre ce mercredi pour le PSG contre Gérone. Mais il y aura aussi de gros morceaux, comme le Real Madrid et Manchester city. Le PSG se qualifiera à l’issue de la première phase, selon certaines prédictions.
L’Atlético de Madrid, de Manchester City, Arsenal et le Bayern Munich notamment… Le PSG aura fort à faire dans cette nouvelle mouture de la Ligue des champions, le PSG n’a pas été verni. Et ça se confirme dans les chiffres. Avec les données du statisticien Opta, The Analyst a établi un classement des équipes selon la difficulté de leur tirage.
Avec une moyenne de 92,4, le PSG a obtenu l’un des tirages les plus difficiles. Outre les équipes citées plus haut, le PSG aura fort à faire aussi contre les coriaces PSV et Salzbourg, et deux équipes en forme : Gérone et Stuttgart.
Le PSG va bien se qualifier
Selon le cabinet d’analyse « Football Benchmark », le PSG terminera 7ème de la phase de groupe avec 5 victoires et deux matchs nuls et se qualifiera directement pour les huitièmes de finale. Ouf.