Le temps additionnel de 10 ou 15 minutes va débarquer en Ligue 1 : les arbitres vont changer le temps de calcul des arrêts de jeu.
Antony Gautier, arbitre français international et actuel directeur de l’arbitrage français, évoqué sur le site officiel de la Ligue 1 la possibilité d’une augmentation significative des temps de jeu à partir de la prochaine saison.
L’IFAB envisage en effet une approche similaire à celle adoptée lors de la Coupe du Monde, avec une comptabilisation plus précise des arrêts de jeu. « Quelles sont les principales consignes adressées aux arbitres pour cette saison ? Le temps perdu après la célébration d’un but sera récupéré dans le temps additionnel. C’est un élément important qui aura un impact sur la durée des rencontres, à l’instar de ce que nous avons pu voir à la Coupe du monde au Qatar en 2022 ou de ce que nous voyons actuellement à la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande »
« Il y aura donc des temps additionnels à rallonge ? Tout sera lié aux événements qui se dérouleront durant la rencontre. Mais quand on a vu 13 minutes d’arrêts de jeu lors du match de l’équipe de France féminine contre le Panama au Mondial, ce sera possible d’avoir le même scénario en Ligue 1 ou en Ligue 2. »