Robert Lewandowski, l’attaquant du FC Barcelone, est confiant après le tirage des quarts de finale et l’affrontement à venir avec le PSG.
Le Paris Saint-Germain rencontrera le FC Barcelone lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, les 10 et 16 avril prochains. Interrogé sur ces confrontations à venir, l’attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski, âgé de 35 ans et auteur de 3 buts en 7 matchs de Ligue des Champions cette saison, a exprimé son optimisme face à choc annoncé.
« Je suis sûr que nous jouerons mieux que lors des deux matchs contre Naples en huitièmes (1-1, 3-1), et que nous jouerons les demi-finales », a lancé le Polonais au micro de TV3. Le match est déjà lancé !
« C’est du 50-50 »
Rafa Yuste, vice-président barcelonais, s’est lui montré plus prudent. «Personne n’est favori, c’est du 50-50. Nous avons beaucoup de respect pour ce rival. Nous jouerons à fond et avec beaucoup d’envie, assure-t-il avant de poursuivre. Le PSG est une grande équipe avec un grand entraîneur que nous connaissons bien puisque c’est un ami. C’est une équipe d’un niveau mondial. Nous aurons droit à deux matchs spectaculaires vu la forme du PSG et du Barça.»
Rafa Yuste a aussi évoqué les retrouvailles avec Luis Enrique, ancien joueur du Barça… et coach catalan lors de la remontada en 2017. «C’est un ami et une grande personne. Il a l’ADN du Barça, il a gagné beaucoup de titres avec nous. C’est un grand entraîneur, il connaît tout de nous et je lui passe le bonjour», s’est-il amusé tout en faisant attention. Cela pourrait constituer un avantage. «La vie est faite de petits secrets que nous ne révélerons pas (rires).»