Le PSG a complètement raté son quart de finale de Ligue des Champions contre le Barça. La presse espagnole en profite pour tailler Kylian Mbappé.
Absent, complètement absent. Kylian Mbappé est passé à côté de son match lors de PSG-Barça mercredi soir. La presse espagnole se délecte de ce ratage complet. Le quotidien catalan Mundo Deportivo taille l’attaquant qui va signer au Real Madrid
« Le bourreau du Barça lors du précédent tour de qualification 2021 avec quatre buts- trois à l’aller et un au retour – est passé complètement inaperçu cette fois. Le grand objectif de Madrid pour l’été prochain – et il y en a déjà trois – a eu des statistiques plus que discrètes. Cette fois, il a joué les 90 minutes complètes, mais il a à peine tiré au but deux fois et les deux ont été bloqués. Un détail de son désespoir dans le match est qu’il a commis trois fautes et, d’autre part, n’en a subi aucune, ce qui montre très bien le travail défensif du Barça avec lui. »
Koundé éteint Mbappé
Pour Sport, Jules Koundé a éteint son coéquipiers chez les Bleus. «Jules Koundé a minimisé la présence de Mbappé jusqu’à le faire disparaître et le rendre désespéré. Il n’a tiré que deux fois. Mbappé s’est davantage fait remarquer par ses protestations auprès de l’arbitre et ses récriminations envers ses coéquipiers que par sa capacité à déborder. Il a perdu 13 ballons dans son match.»
Enfin, AS se montre le plus virulent sur Mbappé. «C’est Raphinha, le Brésilien, qui termine le PSG avec deux buts extraordinaires sous le regard impuissant de Kylian Mbappé, la star française, disparue pendant quatre-vingt-dix minutes.»