Le PSG est au Japon, mais les remous dus au cas Mbappé arrivent jusqu’aux rives de l’Asie: les propos de Marquinhos n’ont pas été apprécié.
Consensuel, mais un peu mécontent quand même. Marquinhos avait tenté de faire profil bas sur le cas Mbappé. C’est raté. Selon RMC Sport, une « réponse plus neutre était attendue de la part du défenseur brésilien. Il a finalement pris une liberté, ce qui a été diversement apprécié à Doha ».
Les propos du capitaine du PSG étaient les suivants: « On veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j’espère qu’on aura une bonne solution pour qu’il puisse revenir et nous aider pour cette saison ».
Selon RMC sport, Doha, qui « a haussé le ton » avec Mbappé « n’a donc pas vraiment goûté la sortie de Marquinhos face aux médias. Nasser Al-Khelaïfi non plus et ne s’est pas privé de le faire savoir ».
Selon le média, l’ambiance serait donc assez bizarre au Japon, « marquée par l’ombre Mbappé. Les joueurs, sont globalement tiraillés entre l’envie de soutenir leur coéquipier et la position de leurs dirigeants, selon un proche du groupe. Et la réaction de la direction à la prise de parole de Marquinhos sème le doute: les joueurs parisiens ne savent pas quelle position adopter dans cette affaire ».