Le journal l’Equipe évoque la condition physique des joueurs du PSG.

Le PSG est-il bien physiquement ? Non, selon L’Equipe. Le quotidien sportif assure que plusieurs adversaires du PSG ont été étonnés de voir les parisiens à la peine dans les duels cette saison. Ce serait le cas depuis quelques saisons déjà, mais le sujet semble prendre racine en interne.

« Ce sujet a été, dès la fin de l’été, l’objet de débats entre joueurs. Notamment chez des recrues, étonnées du peu de travail athlétique effectué au quotidien », lance l’Equipe, alors même que Luis Enrique venait de débarquer.


Plusieurs joueurs se cherchent un second souffle en cette fin d’hiver. Manuel Ugarte, par exemple, aurait selon L’Equipe lancé le sujet ouvertement en interne. Mais cela n’aurait rien changé.


Plusieurs joueurs estiment d’ailleurs bien honnêtement être dépassés physiquement et en incapacités d’être au top lors des gros matchs. Une partie de l’effectif a décidé de prendre un préparateur physique personnel ou de faire plus de séances à côté.

« Fidèle à ses habitudes, Luis Enrique entend amener son groupe à son maximum en gérant les temps de jeu et en concernant un maximum de joueurs dans la rotation », poursuit l’Equipe. Mais sans changer le rythme des entraînements.

Write A Comment