Lucas Beraldo a joué une demi-saison au PSG aux côtés de Marquinhos. Il se confie sur le modèle qu’est le capitaine du PSG et du Brésil.
Lucas Beraldo, 20 ans, aux côtés de « l’ancien » qu’est devenu Marquinhos. La roue tourne, et le capitaine du PSG est devenu un exemple pour la nouvelle génération. «Je ne pense pas que je profite de jouer avec Marquinhos, nous devons montrer tous les jours que nous méritons d’être titulaire. Ce n’est pas parce que je connais mieux Marquinhos que j’aurai plus d’occasions de jouer, mais plutôt en démontrant sur le terrain ».
« C’est un rêve de pouvoir jouer aux côtés de Marquinhos au PSG et maintenant en sélection, un joueur dont je m’inspire beaucoup, un leader dans divers aspects, un leadership dans les vestiaires aussi. C’est un honneur, un rêve de profiter tous les jours avec lui. »
Lucas Beraldo évoque ses premiers mois au PSG. «Quitter la maison et aller vivre seul est une maturation +rapide. Pour vous c’était peut-être une surprise que je commence à jouer, mais je me suis préparé. Je savais que l’opportunité ne pouvait passer qu’une seule fois, c’est ce que j’ai fait au PSG et en sélection»