Le FC Espaly, modeste club de National 3, se prépare à un défi de taille : affronter le PSG en 16e de finale de la Coupe de France ce mercredi soir, au stade Marcel-Michelin de Clermont. Et surprise, les cages du match viendront directement d’Espaly !
Habitué à jouer dans le pittoresque stade du Viouzou, non homologué pour une telle rencontre, Espaly a choisi Clermont comme terrain d’accueil. Pour conserver un lien symbolique avec son stade d’origine, le club a pris la décision insolite d’amener ses propres buts.
En effet, le stade Marcel-Michelin, dédié au rugby, ne disposait pas de cages adaptées au football. Ce clin d’œil à leur identité permettra aux 15 000 spectateurs d’assister à une rencontre mêlant passion et tradition.
« On les emmènera en finale au Stade de France »
Au micro de France 3, le président du FC Espaly a expliqué la raison : « Il n’y avait pas de buts au stade Marcel-Michelin et il fallait bien trouver une solution. On a préféré emmener les nôtres plutôt que de trouver des buts impersonnels. Ces buts ont une valeur sentimentale. C’est l’âme du Viouzou qui va influer sur le Michelin », a ainsi confié Christian Perbet.
Jacky Malige, qui lui est membre de la direction du club auvergnat, estime que les cages du club peuvent faire gagner contre le PSG : « Un jour on dira que ces buts auront servi contre le Paris Saint-Germain. Il fallait amener un petit quelque chose d’ici. Les filets sont rouges, aux couleurs du club (…) C’est la seule chose qu’on peut emmener au stade Marcel-Michelin. On fait ça pour que les buts nous portent chance. On les emmènera en finale au Stade de France ».