Les Bleus vont désormais prendre le train (sous conditions)
Le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, a annoncé lors d’une conférence de presse que les équipes de France, y compris celle dirigée par Didier Deschamps, voyageront en train sur certains trajets.
La FFF prend une décision radicale. Pour tout match à moins de 3 heures de voyages, ce sera le train. La Fédé veut s’adapter aux enjeux environnementaux.Les féminines dirigées par Hervé Renard et les Espoirs dirigés par Thierry Henry lors de leur voyage à Nancy pour un match amical contre le Danemark en septembre dernier ont déjà commencé.
Les Bleus, les A, seront aussi concernés. «Nos sélections nationales prendront le train dans tous les déplacements de moins de trois heures. Et je pense à toutes les sélections nationales, y compris les A. Nous avons déjà, avec Hervé Renard, convenu qu’il déplaçait son équipe féminine à Valenciennes par le train », explique le président de la FFF.
« Nous avions défini avec Thierry Henry que son équipe se déplacerait à Nancy en train. Avec Didier Deschamps, nous avons commencé à étudier le déplacement en train de notre équipe de France A lors des matchs qu’elle jouera en mars, à Lyon, pour faire en sorte que notre équipe de France A soit celle qui donne le bon exemple et mette en lumière une politique de transition écologique que nous portons.»