Site icon VIPSG

L’erreur historique du PSG avec Kylian Mbappé, Leonardo sans pitié

Leonardo

Leonardo

Dans un entretien avec Le Figaro, Leonardo, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, est revenu sur la prolongation de contrat de Kylian Mbappé en 2022: une erreur pour le PSG.

Prolonger Mbappé en 2022 a été la grosse erreur : la direction parisienne a tout fait pour conserver le prodige français, mais Leonardo assure qu’il n’était pas favorable aux conditions financières mises en place pour le retenir. Selon lui, cet investissement massif n’était pas justifié et risquait de peser lourdement sur le club.

Aujourd’hui, alors que Mbappé a rejoint le Real Madrid sans indemnité de transfert, Leonardo considère que son point de vue a été confirmé. Le départ libre de l’attaquant illustre, d’après lui, les risques liés à des engagements financiers aussi importants.

« J’ai été contre, au niveau qui était fait. Toujours. Dès le début, a révélé Leonardo. Je pense même qu’il devait être vendu à la fin de la saison 2020-2021, quand le PSG a eu une offre du Real Madrid et il ne lui restait qu’un an de contrat. Comment est-ce gérable après ? Si tu perds un joueur, c’est embêtant, mais le club ne va pas mourir. Quelle grande institution s’est effondrée en perdant un joueur ? Aucune. Cela peut mettre du temps, mais tu te relèves toujours. J’étais joueur, mais jamais un élément ne peut être plus important qu’un club. »

Quitter la version mobile