Depuis le 15 juin dernier, Kylian Mbappé n’avait plus pris la parole en conférence de presse. Il est revenu ce vendredi, avec un message clair: il est just capitaine.
Les Bleus, ce n’est pas la Mbappé team. Le capitaine de l’Equipe de France a voulu le rappeler pour sa première prise de parole depuis de longs mois. « La dernière fois que j’ai parlé, c’était en juin, j’avais annoncé dès ma première prise de parole que je ne viendrai pas à toutes les conférences de presse ».
« J’avais dit que je n’étais pas le supérieur hiérarchique d’Antoine, il a fait les trois confs suivantes. Après, on a laissé la porte ouverte à d’autres. C’est une volonté de partager le leadership. Je n’ai pas peur de venir ici, mais l’équipe de France n’est pas mon équipe. »
« Il y a beaucoup de visages que j’ai déjà vu en conférence de presse. Je n’ai jamais été quelqu’un qui se cache ou qui a peur de quelque chose. J’ai toujours assumé. (En juin) J’ai envoyé ma lettre, je suis venu une semaine après à Gibraltar. Sur onze questions, j’ai eu neuf questions sur le PSG, une sur les Jeux olympiques et une sur le match de Gibraltar parce que je l’ai demandée. Je n’ai pas peur de venir ici. L’équipe de France n’est pas mon équipe. Elle n’appartient à personne, on est tous au service de cette équipe. Il y a plusieurs leaders, j’en fais partie et c’est pour ça que je suis là aujourd’hui (vendredi). »