Luis Enrique a fait tourner son équipe contre Reims (2-2) ce dimanche en Ligue 1 avec Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Vitinha, Fabian Ruiz, Ousmane Dembélé ou encore Kylian Mbappé sur le banc au coup d’envoi. Pas forcément une réussite.

Le PSG a beaucoup fait tourner ce dimanche. Et concédé le match nul. Mbappé, Dembélé sur le banc : une stratégie que le coach espagnol du PSG Luis Enrique assume.

« Mes décisions ont toujours été les mêmes tout au long de la saison. Hier, on me disait que j’étais l’entraîneur qui fait le plus de rotations sur son onze de départ dans toute la Ligue 1. Tant que les joueurs me suivent, je continuerai dans cette stratégie. Jusqu’à présent, ça a fonctionné », a jugé l’ancien coach du FC Barcelone en conférence de presse.


« L’équipe ne s’est à aucun moment relâché aujourd’hui. Nous avions la bonne mentalité, nous avons montré de l’ambition. Après je n’ai pas aimé certaines choses, nous leurs avons fait beaucoup de cadeaux et le premier but en était un. Mais à part ça il y avait beaucoup de choses positives, nous étions agressif. Nous voulons nous battre dans toutes les compétitions. »


Et Kylian Mbappé sur le banc, cela va-t-il se pérenniser ? La réponse a été… évasive: « Si c’est son nouveau rôle en Ligue 1 ? Je ne souhaite que le meilleur à Kylian Mbappé pour le futur et le présent. C’est un joueur incroyable et une personne encore plus incroyable, je ne lui souhaite que le meilleur du meilleur. C’est clair ? Ce n’était pas votre question ? Ok, mais c’est ma réponse. C’est comme ça que cela fonctionne », a lancé, avec un grand sourire, le technicien espagnol pour Prime Vidéo.

Write A Comment