Luis De La Fuente, sélectionneur de l’Espagne, critique la série-documentaire sur Luis Enrique, entraîneur du PSG, diffusée sur Movistar+.

Luis De La Fuente s’insurge. Luis Enrique déballe ses débuts avec lePSG, et une séquence notamment a fait le buzz: celle où il recadre Kylian Mbappé. Des images qui choquent De La Fuente, qui regrette l’exposition de moments intimes du vestiaire, soulignant un discours musclé d’Enrique devant Mbappé avant les quarts de finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone.


« Le documentaire de Luis Enrique? Non, je ne l’ai pas vu et je ne le regarderai pas », a-t-il répondu. « Est-ce que je tiens parfois des conversations comme celle avec Mbappé? Ce que je ne ferais pas, c’est de les diffuser et de les rendre publiques. Si une conversation est privée, elle est privée. Je n’aime pas ça. »


« Si j’étais Kylian, je ne les aurais pas laissés le sortir »

Guti, ancien joueur du Real Madrid, trouve aussi ce documentaire très limite. « Lors d’une discussion avec un joueur, vous pouvez parler de cette manière en tant qu’entraîneur, que ce soit avec Kylian ou un autre joueur, c’est OK », a-t-il déclaré.

« Mais l’évoquer dans un documentaire me semble moche. Je pense que c’est laid. C’est une bonne chose que vous puissiez leur dire cela, parce qu’en fin de compte, c’est vrai. Il ne suffit pas d’attaquer, il ne suffit pas de marquer des buts… mais le diffuser me semble une erreur. Si j’étais Kylian, je ne les aurais pas laissés le sortir. »

Write A Comment