Le rêve LDC, Ramos, bonheur au PSG: Vitinha se livre avant le Bayern

andy
Vitinha

Vitinha était en conférence de presse avant le choc de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich.

Heureux à Paris. « Je me sens vraiment heureux ici à Paris, tout comme ma famille. J’aime ce projet et la direction que le club prend. Je ne vois aucun aspect pour ne pas rester longtemps. »

Le Bayern respecte le PSG. « Je suis sûr que le Bayern a beaucoup de respect pour nous. On a une grande équipe et un grand coach. Je suis sûr qu’on peut faire mal dans cette compétition. Safonov a joué, il était bien, on était heureux pour ça. Quand tous les joueurs sont actifs, c’est bien pour tout le monde. Après, c’est le coach qui décide. »

Sur Kimpembe. « Ça fait longtemps qu’il n’est pas là. On est vraiment tous contents pour lui. Il a passé le pire. Il faut maintenant qu’il prenne plaisir. Je lui ai envoyé un message pour lui donner de la force. »

L’attaque ne peut pas tout faire. « Ça va vite non. Je suis déjà un joueur avec de l’expérience, ça ne fait pas longtemps que j’étais vraiment jeune (sourire). Pour Brad (Barcola), ce n’est pas une question. On veut tous qu’il marque, mais c’est toute l’équipe. On ne peut pas seulement demander aux attaquants de marquer. Contre Toulouse, on a marqué grâce à deux milieux et un défenseur. Ça peut faire la différence. »

Ramos est impatient. « Il faut retirer le positif de ce type de pression. Bien sûr, on sait qu’on doit gagner. Il faut gagner. Ce n’est pas décisif parce qu’on ne sera pas éliminés si on perd. Mais, nous aussi, on veut gagner tous les matchs. Au PSG, tous les matchs qu’on a, c’est pour gagner. Celui de demain n’est pas différent. On ne vient pas ici pour attendre un résultat, non non, on vient pour gagner.. Gonçalo (Ramos) est très content. Ça fait longtemps qu’il est absent. Ça lui manque de jouer et de marquer. On est là pour l’aider quand il va revenir. »

La LDC, un rêve. C’est la plus grande motivation de jouer un match de Champions League, encore plus contre le Bayern. Même si on a perdu contre l’Atlético, jouer ce type de grand match en Champions League, c’est un rêve pour tout le monde. La motivation est incroyablement haute. »

Share This Article
Quitter la version mobile