Sur RMC, Daniel Riolo évoque le sujet de la prolongation de Kylian Mbappé. Selon le journaliste, le joueur est un peu perdu.

Kylian Mbappé une nouvelle fois face à son destin. Faut-il rester au PSG, partir au Real Madrid ? Signer en Premier League ? La question se pose pour l’attaquant français, qui va devoir se décider vite. Le Real Madrid aurait fixé une deadline au 15 janvier.

Mais ce n’est pas simple, assure Daniel Riolo. « Être entouré autant qu’il l’est, avoir autant de communicants, avoir un clan Mbappé pour arriver à ce que son image se soit autant dégradée, je pense que c’est un échec. Son entourage devrait se ressaisir parce qu’entendre un type de la trempe de Duga dire je souhaite qu’il parte avec un dépit de dépit dans la voix, ce n’est pas bon signe. »


« Je lui dirais: ‘annonce ta décision dans une interview avant fin janvier’. S’il part au Real, il n’y a aucune raison qu’il ne fasse pas six bons mois au PSG avant de partir. Au contraire, ce serait un feu d’artifice. Je pense que les supporteurs le prendraient très bien parce qu’ils en ont marre de lambiner. Ça commence à saouler tout le monde. Je lui dirais: ‘parle, donne une interview, souris. Sur le terrain, retrouve une bonne attitude, dis clairement où tu veux jouer, fais-nous les six derniers mois le plus beaux que tu aies envie de faire et arrête de nous prendre la tête’. »


« Mbappé participe à plein de choses caritatives et le problème, c’est que même ça, ça passe inaperçu. Arrête d’essayer de cacher. Je pense que c’est un problème de com. Je pense que le désir à son égard a diminué. Le problème, c’est qu’on n’est plus à l’époque des Rois aujourd’hui et qu’on n’aime pas ça. »

« Le désir du Real qui était très fort il y a six mois, mais encore plus fort il y a un an et demi est moins fort maintenant. Mbappé ne se sentant plus désiré par le Real comme il avait envie de l’être qu’il y a quelques mois, je crois que la vérité aujourd’hui, c’est qu’il ne sait plus trop quoi faire. »

Write A Comment